Je vous présente ici quelques unes de mes créations à la feuille d’or.
Les premiers exemples sont des dorures sur verre dont la technique est différente d’une dorure sur du bois. En effet, il n’y a dans ce cas aucune préparation à la dorure. Car la pose des feuilles s’effectue directement sur le verre. Pourtant cette technique est difficile car le geste doit être particulièrement précis. Comme il s’agit d’une dorure à l’eau, la feuille d’or nage sur le verre et se déchire facilement. Cependant le résultat final est éclatant, la feuille d’or se tend au séchage. On obtient alors un or lisse et lumineux sur un verre transparent, qui vibrera au fil des mouvements de la lumière et de l’air ambiant.
Et je suis particulièrement honorée d’avoir pu participer au projet de l’artiste Kiko Lopez, qui a créé plusieurs miroirs monumentaux pour un palais privé en Cisjordanie.
Ci-dessous, je vous présente un partenariat avec une autre artiste. Léa créée des luminaires et autres objets en carton bois. Après avoir découvert son univers, je lui ai commandé des luminaires bruts. D’abord j’ai demandé à Marion Gide de peindre le personnage ailé. Puis j’ai habillé d’or les luminaires.
Les couleurs et les décors sont en harmonie avec les autres décors de mon atelier.
Retrouvez mes créations dans la boutique.