Cadres et miroirs restaurés à la vente

Vous trouverez sur cette page des cadres et des miroirs restaurés à l’atelier d’Annie Gaudin. J’aime chiner et me laisser aller à remonter le temps. En effet ces cadres et miroirs, lorsqu’on se met à les observer puis à les restaurer, on trouve souvent des états antérieurs, d’autres techniques ou matériaux, qui sont le miroir d’un parcours de vie, d’une histoire.

 

Mais pour les acquérir, vous devrez prendre rendez-vous et venir à l’atelier. Car la fragilité , le volume et parfois le poids, ne sont guère compatible avec un transport de marchandise. En effet pour un tel acheminement, il faut prévoir une caisse et un rembourrage adaptés à l’objet convoité. Ce n’est pas impossible mais très coûteux. Donc si l’un d’eux vous fait envie, et même si ce n’est que pour la curiosité, n’hésitez pas à me contacter.

Miroir de style baroque ;

résine ;

début XXe ;

restauré

 

Technique du doreur :

Consolidation et nettoyage

Modelage de lacunes 

Dorure à la mixtion et à la détrempe

Le miroir est légèrement abîmé vers le bas.

 

Feuilles d’or 22 carats

 

Prix : 120€

Cadres

Cadre de Barbizon en bois doré, restauré ; XIXe siècle

48 cm X 36 cm

 

Technique du doreur :

Consolidation et nettoyage

Prise d’empreinte

Reconstitution des décors manquants au blanc de Meudon

Reparure

Dorure à la détrempe et Argenture

Brunissage

Feuilles d’or 22 carats

 

Prix : 180€

Ce cadre de Barbizon, comme les autres cadres de cette famille, est constitué à l’origine, de moulures de feuilles d’acanthes dorées à la feuille d’or ou de cuivre. Et les cannelures ou cavets sont à l’origine une argenture recouverte de feuilles de cuivre, ce qui donne une apparence très proche de la feuille d’or mais en moins couteux.  Or sur ce cadre, l’argenture est volontairement laissée à nue.

Retour en haut
Call Now Button